Pourquoi opter pour du carrelage imitation parquet ?

Vous souhaitez remplacer le dallage intérieur ou extérieur de votre logement ? Vous hésitez entre du parquet ou du carrelage ? Pourquoi ne pas combiner les deux en optant pour le carrelage imitation parquet ? Découvrez-en les avantages.

Le carrelage imitation parquet : c’est quoi ?

Recouvrez votre sol à l’aide d’un carrelage en grès de cérame ou en céramique. Présentant l’aspect du bois naturel, le carrelage imitation parquet extérieur fait parfaitement illusion. Le rendu de ce revêtement de sol est d’autant plus réaliste qu’il est disponible avec des veinages différents. Il existe un large choix de dimensions, de teintes et de formes pour convenir à tous les styles et tous les goûts.

Quels sont les avantages du carrelage imitation bois ?

Le parquet en bois véritable ne présente pas que des avantages. Le matériau naturel peut en effet gondoler, déteindre ou noircir. Tandis que la surface du carrelage imitation bois ne varie pas en cas d’exposition à la chaleur ou à l’humidité. Ce revêtement offre de plus, de grandes capacités de résistance aux pincements, aux rayures et à l’usure. Niveau entretien, la différence entre les deux types de sols est appréciable : l’imitation bois est très simple à nettoyer à l’aide d’une serpillière trempée dans de l’eau savonneuse.

Si vous optez pour du grès de cérame, vous bénéficiez par ailleurs d’un excellent conducteur thermique. Convenant parfaitement au système de chauffage par le sol, ce revêtement préserve la fraîcheur en été. Enfin, le gros défaut du parquet naturel qui craque lorsqu’il est foulé n’existe pas avec le parquet imité. Cet avantage est très appréciable notamment dans les chambres à coucher et par vos voisins de l’étage inférieur !

Terrasse en bois

Où poser du carrelage imitant le parquet ?

Vous pouvez utiliser le carrelage imitation bois partout où vous le souhaitez. Résistant à l’humidité, il peut être posé dans les pièces d’eau ou la cuisine. Ce revêtement peut servir également de carrelage extérieur antidérapant pour votre terrasse et même au bord de votre piscine. Les carreaux sont évidemment antidérapants pour sécuriser vos extérieurs. L’installation enfin, est bien plus aisée que celle d’un parquet contrecollé.

Optez pour le carrelage imitation parquet, matériau par excellence pour couvrir vos sols intérieurs et extérieurs. Résistant à toutes les agressions, ce revêtement durable dispose de multiples avantages. Son réalisme est tel que vous pouvez choisir parmi une grande diversité d’essences.

Autres articles que vous pourriez aimer