Comment intégrer un bar dans sa cuisine ?

Si vous souhaitez transformer votre cuisine en un espace convivial et moderne, y ajouter un bar est une solution idéale ! Il offre non seulement un point de rassemblement pour les convives, mais il peut également être un véritable élément de décoration. Cependant, intégrer un meuble bar dans sa cuisine peut sembler être un défi de taille. Dans cet article, nous vous donnons toutes les astuces pour réussir cette intégration en toute simplicité.

Pourquoi mettre un bar dans une cuisine ?

Le bar comptoir est un élément de convivialité qui peut transformer l’ambiance d’une cuisine. Il permet notamment de partager des moments avec ses proches tout en cuisinant. Il vous fera aussi gagner de l’espace en offrant un plan de travail supplémentaire. C’est par ailleurs une bonne alternative à la table de salle à manger en permettant d’y prendre ses repas. Enfin, le bar comptoir peut apporter une touche d’originalité et de modernité.

Choisir le meuble bar idéal pour sa cuisine

Intégrer un bar dans une cuisine est un projet qui se conçoit et se réfléchit en profondeur. L’un des aspects les plus importants consiste à choisir un modèle adapté à la taille et au style de votre pièce. Les meubles bar proposés par Shogun Deco par exemple, constituent un excellent choix pour créer un espace élégant. Vous y découvrirez des bars alliant style et praticité avec des plans de travail spacieux et souvent quelques rangements.

Nos astuces pour que votre bar se fonde dans votre cuisine

Pour que votre meuble s’intègre parfaitement dans votre cuisine, il faut toujours prendre en compte certains aspects. Tout d’abord, il est recommandé de choisir un modèle en harmonie avec le style de votre cuisine.

Si votre cuisine est de style industriel avec des plans de travail en bois et des meubles de rangement noirs, par exemple, le choix du bar doit aller dans cette continuité. Vous pouvez ainsi choisir un meuble bar industriel en acier brut et en bois foncé qui se fondra aisément dans cette ambiance tendance.

Enfin, pensez à bien positionner votre bar. Il faut qu’il soit facilement accessible, sans gêner la circulation. Pour finir, n’hésitez pas à ajouter des éléments de décoration comme des plantes ou des luminaires. Cela donnera l’impression que votre meuble a toujours été là.

En suivant ces conseils simples, vous pourrez intégrer un meuble bar dans votre cuisine pour créer un espace pratique et chaleureux. Il ne vous restera alors plus qu’à y partager de bons moments avec vos proches.

Autres articles que vous pourriez aimer