Où investir dans l’immobilier ?

L’immobilier reste l’un des investissements les plus sûrs et les plus rentables à réaliser aujourd’hui en France. À ce titre, il n’est pas étonnant que de très nombreux Français se lancent, chaque année, dans l’investissement immobilier ou dans l’investissement locatif. Cela permet en effet de dégager de belles plus-values et de bénéficier d’un complément de revenus. Pourtant, il reste à savoir où investir dans l’immobilier en France pour que son investissement soit rentable. On fait le point sur les meilleurs projets immobiliers.

Investir dans l’immobilier dans les grandes villes de France

L’immobilier dans les grandes villes de France, comme c’est le cas de Paris, de Lyon ou de Marseille, est particulièrement attractif. En effet, le marché immobilier dans ces grandes villes se porte très bien depuis maintenant plusieurs années, ce qui permet de faire de belles plus-values.

Cependant, ces marchés sont caractérisés par des biens dont le tarif est particulièrement élevé. On estime en effet que les petits appartements, de l’ordre d’une vingtaine de mètres carrés, se négocient au moins à 100 000 euros sur ces métropoles. Il convient le plus souvent de s’adresser à une agence immobilière à Lyon, Paris ou encore Marseille pour mettre la main sur les meilleures opportunités.

Investissement locatif

Investir en banlieue pour pratiquer l’investissement locatif

De plus en plus de Français sont à la recherche d’un logement en banlieue, proche des grands centres urbains. En effet, louer un logement en banlieue permet bien souvent de profiter d’un loyer bien plus intéressant que dans un appartement en centre-ville.

Pour cette raison, de très nombreux investisseurs n’hésitent pas à acquérir un ou plusieurs logements dans les banlieues des grandes villes pour procéder à l’investissement locatif. Il conviendra, pour ce faire, de procéder à l’estimation locative des logements en question afin de louer son bien au meilleur prix.
La campagne et les petites villes de province

S’il est parfois difficile d’investir dans les grandes villes au vu des prix pratiqués sur le marché immobilier, certains Français n’hésitent pas à acquérir des biens immobiliers en campagne ou même dans les petites villes de province.

En effet, ce type d’investissement permet de mettre la main sur des biens particulièrement intéressants tout en percevant des loyers relativement élevés. Il s’agit aujourd’hui d’un type d’investissement qui séduit de plus en plus de français.

Ainsi, il est possible d’investir dans l’immobilier dans les grandes villes, en banlieue ou même en campagne. En effet, ces investissements permettront de bénéficier, dans tous les cas, de belles plus-values et de profiter d’un complément de revenu.

Autres articles que vous pourriez aimer