Comment enlever les taches de rouilles sur une piscine coque ?

La surface de votre piscine coque laisse apparaître des taches de rouille. Celles-ci sont généralement dues à la présence d’éléments métalliques dans l’eau. Traces inesthétiques, elles peuvent modifier la couleur de l’eau si vous n’agissez pas. Comment éliminer ces incrustations brunes des parois de votre piscine ?

Pourquoi y a-t-il des traces de rouille dans une piscine ?

En présence d’oxydes métalliques dans l’eau de votre bassin, des traces brunes ou orange peuvent survenir. Ce phénomène apparaît sous l’effet du contact avec les produits désinfectants utilisés pour le nettoyage de la piscine. En cas d’inaction, ces tâches brunes, quelquefois rougeâtres, sont susceptibles d’agir sur la teinte de l’eau, amplifiant alors le problème.

Quelle solution pour éliminer les traces rougeâtres dans une piscine coque ?

Vous disposez de plusieurs solutions pour remédier à l’apparition de rouille dans votre piscine coque, comme celle-ci. La plus simple est la gomme magique. Il s’agit d’une éponge blanche généralement très efficace, avec laquelle vous pouvez frotter la paroi de votre bassin. En cas de tâches tenaces, vous pouvez utiliser un produit spécifique anti-rouille pour piscine à coque. Un produit anticalcaire ou un produit détachant les taches immergées peut également convenir.

Après application, laissez agir une dizaine de minutes avant de frotter délicatement à l’aide d’une brosse souple ou d’une éponge. Et si malgré cela, vous constatez que le problème n’est pas complètement résolu, l’acide chlorhydrique dilué est la solution ultime. Mais vous ne pouvez utiliser ce dernier traitement qu’après avoir vidé votre piscine en fin de saison idéalement.

Piscine

Comment prévenir l’apparition des taches de rouille ?

Vous pouvez agir en prévention contre l’apparition de taches brunes sur votre piscine coque en polyester, comme vous pouvez en trouver ici. Comme il n’est pas toujours aisé d’identifier la présence de métaux dissous dans l’eau, vous pouvez agir avant leur oxydation. Utilisez à cet effet un séquestrant pour métaux que vous versez directement dans l’eau. Cette opération préventive va conduire à la combinaison de molécules très stables parfaitement efficaces contre l’oxydation de métaux.

Pour faire disparaître des traces de rouille sur les parois d’une piscine coque, plusieurs solutions sont à votre disposition. Éponge magique, produit détachant spécial, voire acide chlorhydrique dilué en désespoir de cause. La meilleure solution demeure la prévention. En testant le taux de désinfectant dans l’eau régulièrement, vous pouvez agir en temps et en heure. N’oubliez pas non plus de surveiller le pH de l’eau pour conserver la belle teinte bleutée de cette dernière.

Autres articles que vous pourriez aimer