Quelle colle multi-usage pour les petits travaux ?

Les petits travaux ne manquent pas généralement dans les maisons. Qu’il s’agisse de travaux d’intérieur ou d’extérieur, pas besoin de sortir le matériel de bricolage. Vous pouvez simplement utiliser la colle polymère ou la colle plastique. Elles peuvent servir à coller, mais aussi à jointer, à fixer, etc. Que faut-il savoir de ces deux produits ?

La colle polymère

Encore appelée « colle de l’avenir » elle a été longtemps réservée aux professionnels. Aujourd’hui, en raison de son efficacité et de sa simplicité d’usage, elle est accessible au grand public.

Une colle polyvalente

La colle polymère est la plus polyvalente. Elle s’utilise aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Elle adhère sur tous les supports possibles : acier, cuivre, bois, laiton, aluminium, brique, plastique, PVC, verre, marbre, toile, polyester, polystyrène, etc.

Et étanche

La colle polymère est résistante à l’eau. Vous pouvez également l’utiliser à sec, c’est ce qui est recommandé. Procédez à vos réparations en toutes circonstances : sous le soleil, sous la pluie, dans l’eau. Vous n’aurez pas à assécher ou éponger sans cesse les surfaces à réparer.

Résistante et aux multiples couleurs

Sans odeur et sans solvant, la colle polymère est un fongicide sans odeur. Elle résiste aux UV et aux moisissures. Il en existe de plusieurs coloris : bleu, blanc, gris, transparent, beige, noir, etc.

Une colle facile d’usage

La colle polymère est conditionnée en cartouche. Disposez-la simplement dans un pistolet pour l’utiliser. La prise est immédiate et efficace. Enfin, laissez sécher pendant 24 heures environ. Le séchage est lent afin que vous fassiez des actions correctives au besoin pendant la pose.

La colle plastique

La typologie des plastiques est infinie : polyéthylène, téréphtalate, chlorure de polyvinyle, polypropylène, polystyrène, etc. De nombreuses colles ne sont pas compatibles au plastique et peuvent la dissoudre. Le produit pour plastique a été développée spécialement pour le besoin de collage des plastiques.

Le type de plastique importe

La meilleure façon d’identifier un plastique est de lire son étiquette. Ensuite, choisissez la colle appropriée. Un produit spécial plastique n’est pas nécessairement appropriée à tous les types de plastique.

Les avantages

Le bon choix étant fait, la colle plastique est multi-usage. Elle est rapide, puissante et efficace. Aucun plastique n’est irréparable grâce à elle. Elle offre une grande résistance à l’arrachement et aux températures jusqu’à + 85 ° C.  La prise se fait en 15 secondes et il faut patienter 24 heures pour un bon séchage. Attention, les parties à coller doivent être sèches, propres, dépoussiérées et exemptes de corps gras.

Le collage est une technique de fixation esthétique qui épargne des trous dans les éléments. Les colles polymère et plastique sont les meilleurs du marché. Multi-usages et polyvalentes, elles sont de réelles innovations en matière de collage.

Autres articles que vous pourriez aimer